L'oracle du cèdre du Liban


" Le chêne est le roi de la forêt et le frêne est le roi suprême ", selon un vieux proverbe anglais qui célèbre la puissance du premier et la grâce du second.

Le cèdre du Liban représente les 2 aspects de la majesté. Aucun autre arbre ne possède une telle magnificience.

Dans l'Ancienne Sumer, le cèdre était  " l'Arbre du Monde ".

Le symbole du Liban, en voie de disparition

Il ne reste hélas plus que quelques cèdres, emblèmes du Liban, dans la forêt des Cèdres de Dieu, classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO. La promenade entre ces derniers résistants reste émouvante, et c'est même un pélerinage pour de nombreux Libanais qui vivent à l'étranger. 

L'ange du cèdre du Liban est un symbole de pure majesté; son champ d'influence est vaste et inclut la noblesse, la bienveillance, la responsabilité, la confiance, la justice, l'honnêteté, la sagesse, la perspicacité, la prévoyance, la créativité et l'autonomie. Le cèdre fournit à tous la chaleur, comme le soleil. Sa constellation est celle du lion, comme le lion qui protège son territoire sans empiéter sur celui d'autrui.

Être choisi par le cèdre du Liban, c'est comme être fait chevalier par le Roi Arthur ou Richard Coeur de Lion. Déployez votre majesté intérieure !


La bienveillance et la grâce, la justice et la puissance

symbolisent l'authentique royauté

une graine en chaque âme

germera-t-elle, fleurira-t-elle, donnera-t-elle des fruits ?

les enfants du soleil

aveuglés par la noirceur et l'illusion.

Que vienne l'eau !

Que vienne la lumière !