L'oracle de l'Epicéa
Si vous regardez un Epicéa en vue plongeante, la forme étoilée de ses branches vous fera penser à un flocon de neige. Ces conifères austères semblent presque appartenir aux domaines de la géométrie et des mathématiques.
Le pouvoir de l'Epicéa facilite l'acte de création entre le ciel et la terre. l'Epicéa est une antenne importante pour les forces cosmiques. La Terre capte ces forces avec l'aide des arbres et reflète l'harmonie de l'univers et la musique des sphères profondément dans les structures cristallines des rochers. L'Epicéa sert d'intermédiaire entre les mondes. Ces arbres ne se préoccupent pas particulièrement de ce qui se passe dans le monde humain, "ici bas"; c'est pourquoi nous pouvons rapidement nous sentir seuls et abandonnés dans une forêt d'Epicéa. Il ne nous reste plus alors qu'à dépasser nos limites.
L'Epicéa nous offre comme cadeau de repousser nos limites personnelles et d'accéder à des domaines supérieurs. Voilà une ouverture vers l'harmonique universelle, le TAO, qui confère un pouvoir et une intégrité immense. Soyez-en digne !
L'ampleur de l'espace
et la profondeur de la Terre
traversent le chas de l'aiguille.
Le secret de la vie
s'interpénètre, en haut, en bas
et crée la vie.
Une rencontre parfaite.